New PDF release: Améliorer l'information financière en IFRS : Politique

By Eric Tort,Lionel Escaffre

Les normes IFRS ont été créées pour donner un cadre légal stricte aux entreprises cotées et éviter les dérives. Mais toute norme a ses limites... Il existe ainsi des thoughts dans les normes IFRS et dans les estimations faites, par l'entreprise, de l'évaluation de son actif et son passif. Ces possibilités légales permettant de présenter, de manière différente, l'information comptable dans les états financiers consolidés. En fonction d'objectifs tels que l'augmentation des fonds propres ou de los angeles functionality opérationnelle, los angeles diminution de l'endettement, l'amélioration des liquidités, l'entreprise peut réaliser des opérations d'ingénierie comptable. Cet ouvrage regroupe tous les leviers comptables liés aux suggestions de présentation des comptes. Pour les préparateurs de compte, il permet d'appréhender les choix comptables adaptés à chacune des transactions ; pour les lecteurs de compte, il facilite los angeles compréhension de l'information financière globale et les analyses comparatives sectorielles.

Show description

Read or Download Améliorer l'information financière en IFRS : Politique comptable et communication financière (Gestion - Finance) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Download e-book for kindle: Machinisme et bricolages (Natures sociales) (French Edition) by Anne-Marie Guenin

Une enquête et une étude ethnographique sur l'inventivité process dans le monde rural à partir de l'exemple de producteurs bourguignons : les producteurs de cassis de Côte d'Or et les producteurs de cerises de l'Yonne. Entre l'installation indue d'un equipment de course assistée, los angeles création d'une desktop à récolter les framboises et les baies de cassis, nous découvrons des conduites originales qui toutes procèdent d'un sens aigu du bricolage et s'affranchissent d'une logique de grande rentabilité.

Download PDF by Michel Fontanille,Yves Gnanou: Chimie et physico-chimie des polymères (French Edition)

Cet ouvrage s’adresse principalement aux étudiants en grasp de chimie et de physique-chimie ainsi qu’aux élèves des écoles d’ingénieurs. Il intéressera aussi les chercheurs et tous ceux qui utilisent les polymères et souhaitent optimiser le choix de ces matériaux.  Cette troisième édition présente l’élaboration, los angeles constitution et l’essentiel des propriétés chimiques et physiques des systèmes macromoléculaires, notamment leurs propriétés électriques dont l’importance économique croît de jour en jour.

Download PDF by Jean Lemale: La géothermie - 2e éd. (Environnement et sécurité) (French

L’ouvrage a pour objectif de présenter l’énergie géothermique sous ses multiples points. Il existe deux filières essentielles, l’une électrique, l’autre thermique. l. a. creation électrique concerne particulièrement certaines zones liées au volcanisme récent. los angeles filière thermique, mobilisable quasiment en tous lieux, comporte de nombreuses functions qui s’étendent du chauffage de los angeles maison individuelle jusqu'à l. a. distribution de chaleur, through des réseaux de chaleur à des milliers de logements.

New PDF release: Perspectives agricoles de l'OCDE et de la FAO 2016-2025

Le rapport des views agricoles de l'OCDE et de los angeles FAO 2016-2025 présente une examine des marchés nationaux, régionaux et mondiaux de produits agricoles de forty-one can pay et 12 régions, dont les will pay membres de l’OCDE (l’Union européenne est représentée comme une région) et d’importants producteurs agricoles, tels que l’Inde, los angeles Chine, le Brésil, l. a. Fédération de Russie et l’Argentine.

Additional resources for Améliorer l'information financière en IFRS : Politique comptable et communication financière (Gestion - Finance) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Améliorer l'information financière en IFRS : Politique comptable et communication financière (Gestion - Finance) (French Edition) by Eric Tort,Lionel Escaffre


by Thomas
4.2

Rated 4.20 of 5 – based on 18 votes