Download e-book for iPad: Aliénor, l'insoumise (LITT.GENERALE) (French Edition) by Isaure de Saint Pierre

By Isaure de Saint Pierre

Que dire d'une riche héritière, aussi belle qu'intelligente, mariée à quinze ans au futur roi de France, qui ne craint pas de lui être infidèle avant de le forcer à divorcer pour convoler avec son pire ennemi, le fougueux Henri Plantagenêt ? Que dire d'une reine d'Angleterre qui se rebelle contre son moment époux, pousse leurs fils à los angeles révolte, s'enfuit déguisée en homme, et passe quinze ans en captivité, sans jamais renoncer au pouvoir ? Que dire d'une femme que rien ni personne ne peut décourager, et qui, à peine libre, reprend le wrestle ? À près de quatre-vingts ans, ne los angeles voit-on pas sillonner les routes à cheval pour défendre les droits au trône de son fils Jean ou chercher au-delà des Pyrénées sa petite-fille Blanche afin de l. a. marier à l'héritier du trône de France ?
Il faut du souffle pour suivre Aliénor d'Aquitaine dans les tumultes d'un XIIe siècle ensanglanté par des guerres fratricides. Romancière passionnée doublée d'une historienne, Isaure de Saint Pierre retrace le destin tumultueux d'une insoumise, une femme libre et dénuée de préjugés qui dut affronter un monde d'hommes sans jamais s'avouer vaincue. Et à qui ne manqua peut-être qu'une selected pour être heureuse :rencontrer cet amour courtois que chantaient pour elle les troubadours.

Show description

Read Online or Download Aliénor, l'insoumise (LITT.GENERALE) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

New PDF release: Un vent de paradis (ROMAN) (French Edition)

Vagabonds lumineux, hippies avant l'heure, amoureux transis d'une femme idéalisée. .. tels étaient les troubadours dont Michel Peyramaure nous conte l'existence flamboyante. Peire Jouvenel n'a laissé aucune hint dans les livres d'histoire, et pour reason. .. Cet homme truculent, au verbe haut et à l'épée virevoltante, type en effet tout droit de l'imagination fertile de Michel Peyramaure.

Read e-book online Les Mémoires de Marceau: D'amour et de gloire (French PDF

À l'âge de grab ans, François Séverin Desgraviers, fils du procureur criminel de Chartres qui le destinait à sa succession, s'enfuit du abode familial pour s'engager au régiment d'Angoulême-infanterie. Nous sommes en 1785. Le 14 juillet 1789, il entre à l. a. garde nationale de Chartres dont il devient capitaine, puis s'engage au 1er bataillon de volontaires d'Eure et Loir en novembre 1791.

Download e-book for iPad: Prisonnière d'amour 01 (Roman) (French Edition) by Karine Gagnon

Automne 1540, près de Toulouse. l. a. jeune Mondyne Boysrie, fille d’artisan, vient à peine de découvrir l’amour lorsqu’elle est éprouvée par une série de malheurs qui font basculer sa vie. Au même second, elle se voit offrir l’opportunité de s’embarquer vers le Nouveau Monde. Le roi François vient en effet de mandater le sieur de Roberval afin qu’il fonde los angeles première colonie française d’Amérique.

René Forget's Emeline, la rencontre du destin 8 (Eugénie) (French PDF

Cette palpitante fresque historique se déroulant aux XVIIe et XVIIIe siècles nous plonge dans l’univers passionnant des premiers Canadiens français, éprouvés par les épidémies et menacés par les militaires anglais. Toutefois, los angeles destinée singulière de nos héroïnes, mues par de nobles sentiments, go well with son cours.

Extra resources for Aliénor, l'insoumise (LITT.GENERALE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Aliénor, l'insoumise (LITT.GENERALE) (French Edition) by Isaure de Saint Pierre


by Ronald
4.0

Rated 4.36 of 5 – based on 24 votes