New PDF release: À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition)

By Daniel Tharaud

« Quand l'angélus sonna à l'église du bourg, tous les dragons se mirent en place. Le silence se healthy dans les rangs de l. a. population ; l'approche de los angeles mort excitait les esprits mais glaçait les entrailles ; les femmes se serraient dans leurs châles, les enfants s'accrochaient à leur gown, les hommes – se voulant méprisants – fixaient l. a. soldatesque d'un œil froid. Une batterie de tambours annonça los angeles venue des prisonniers. Gaston de Baumage marchait en tête, l'épaule entourée d'un linge rouge de sang. Il parut las mais déterminé, pressé d'en finir, los angeles mâchoire contractée par l. a. douleur que lui causait sa blessure ; derrière lui, ses douze compagnons suivaient, tête basse, les mains liées, réunis les uns aux autres par une corde. On plaça un condamné devant chaque fourche et l'on mit le capitaine au milieu de l'espace libre, et quatre palefreniers amenèrent quatre chevaux. los angeles foule comprit alors que monsieur de Baumage serait écartelé. » Dans le Languedoc de los angeles fin du XVIIe siècle, rongé par l. a. misère et le désespoir, un nouvel impôt va déclencher un soulèvement de los angeles inhabitants. Décidés à prendre les armes, les gueux, exténués et enragés, paieront de leur vie leur sursaut de dignité... C'est un ballet de frustration, de haine et de violence qu'orchestre Daniel Tharaud. Livrée à hauteur d'homme, une chronique historique minutieuse et implacable, aussi amère que lucide.

Show description

Read or Download À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Un vent de paradis (ROMAN) (French Edition) by Michel PEYRAMAURE PDF

Vagabonds lumineux, hippies avant l'heure, amoureux transis d'une femme idéalisée. .. tels étaient les troubadours dont Michel Peyramaure nous conte l'existence flamboyante. Peire Jouvenel n'a laissé aucune hint dans les livres d'histoire, et pour reason. .. Cet homme truculent, au verbe haut et à l'épée virevoltante, style en effet tout droit de l'imagination fertile de Michel Peyramaure.

Download e-book for kindle: Les Mémoires de Marceau: D'amour et de gloire (French by Yves Le Blond

À l'âge de grab ans, François Séverin Desgraviers, fils du procureur criminel de Chartres qui le destinait à sa succession, s'enfuit du home familial pour s'engager au régiment d'Angoulême-infanterie. Nous sommes en 1785. Le 14 juillet 1789, il entre à los angeles garde nationale de Chartres dont il devient capitaine, puis s'engage au 1er bataillon de volontaires d'Eure et Loir en novembre 1791.

Download e-book for kindle: Prisonnière d'amour 01 (Roman) (French Edition) by Karine Gagnon

Automne 1540, près de Toulouse. los angeles jeune Mondyne Boysrie, fille d’artisan, vient à peine de découvrir l’amour lorsqu’elle est éprouvée par une série de malheurs qui font basculer sa vie. Au même second, elle se voit offrir l’opportunité de s’embarquer vers le Nouveau Monde. Le roi François vient en effet de mandater le sieur de Roberval afin qu’il fonde los angeles première colonie française d’Amérique.

Emeline, la rencontre du destin 8 (Eugénie) (French by René Forget PDF

Cette palpitante fresque historique se déroulant aux XVIIe et XVIIIe siècles nous plonge dans l’univers passionnant des premiers Canadiens français, éprouvés par les épidémies et menacés par les militaires anglais. Toutefois, l. a. destinée singulière de nos héroïnes, mues par de nobles sentiments, swimsuit son cours.

Extra resources for À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À bas l'impôt ! Vive le Roi ! (French Edition) by Daniel Tharaud


by Brian
4.4

Rated 4.84 of 5 – based on 31 votes